h APP y 30th birthday LuK DMF!

16.06.15 / LuK

h APP y 30th birthday LuK DMF!

LANGEN, 16 juin 2015. En cette année 2015, Schaeffler Automotive Aftermarket célèbre le 30e anniversaire du volant bimasse LuK (Dual Mass Flywheel, abrégé DMF). Pour marquer cet événement, l’entreprise souhaite offrir un cadeau aux ateliers : l’application DMF CheckPoint.

Volant moteur bimasse (DMF) LuK : l'histoire d'un succès

Depuis 1985, plus de 100 millions de volants moteur bimasse LuK ont été produits. Avec 1 seule solution OE, LuK couvre plus de 650 références pour 43 fabricants automobiles. Différents facteurs expliquent le succès de ce produit. Le volant bimasse permet de réduire les vibrations et le bruit, ce qui assure un confort de conduite rehaussé. La réduction des émissions de CO2 et de la consommation de carburant constituent également des atouts majeurs.

Rien qu'en Europe, 85 millions de véhicules disposent d'un volant moteur bimasse. Les solutions de réparation proposées par Schaeffler Automotive Aftermarket offrent donc d'énormes possibilités pour les distributeurs et les garages.

Support aux garages

Schaeffler Automotive Aftermarket soutient les garages de diverses manières afin qu'ils puissent effectuer professionnellement les réparations de volants bimasse. En marge des solutions de réparation complètes, comme le kit LuK RepSet DMF, il existe aussi des outillages spécifiques LuK. Ces outils sont en mesure d'évaluer le jeu et la stabilité latérale d'un volant bimasse, ce qui permet lors du remplacement d'un embrayage de déterminer s'il faut changer aussi le volant bimasse.

Schaeffler Automotive Aftermarket propose en plus des informations sous diverses formes: séminaires de formation, brochures, infos-services, mais aussi désormais la DMF CheckPoint App.

Un outil pratique pour les professionnels

Tout technicien introduisant une référence pour un volant bimasse LuK dans l'application DMF CheckPoint verra apparaître en quelques secondes toutes les informations dont il a besoin pour effectuer la réparation de manière professionnelle.

Cet outil est particulièrement pratique pour les techniciens qui assurent régulièrement la maintenance et la réparation de systèmes d'embrayage modernes associés à un volant moteur bimasse.

Pour chaque volant bimasse LuK apparaissent ainsi les couples de serrage requis et les tolérances opérationnelles au niveau du jeu et de la stabilité. Ensuite, d'autres informations utiles sont fournies, comme par exemple si le volant bimasse est livré avec de nouveaux écrous dans la boîte ou s'il convient de les commander séparément.

L'application DMF CheckPoint peut être téléchargée sur iTunes pour IOS et Google Play Store pour Android.

Pour obtenir des instructions plus complètes en matière de calibrage du volant bimasse, rendez-vous sur serviceguide.info. Vous trouverez aussi un manuel complet pour l'utilisation de l'appli DMF CheckPoint sur DMF App.