Ruville, un maillon essentiel pour Schaeffler Automotive Aftermarket

15.12.15 / Ruville

Ruville, un maillon essentiel pour Schaeffler Automotive Aftermarket

LANGEN, le 15 décembre 2015. S'appuyant sur l'expérience et l'expertise de Schaeffler Automotive Aftermarket, Ruville répond parfaitement aux attentes du marché avec ses composants pour les systèmes d'entraînement par chaîne. Totalement en phase avec la philosophie de Schaeffler, la marque propose tout l'outillage et le savoir-faire nécessaires pour effectuer rapidement et aisément les réparations.

Depuis très longtemps, Schaeffler Automotive Aftermarket est l'un des plus grands acteurs du marché des pièces de rechange. Son succès, l'entreprise ne le doit pas seulement à son vaste portefeuille de produits, ses composants de qualité et son expertise technique, elle le doit également à une approche fortement axée sur le marché et ses clients. Schaeffler Automotive Aftermarket entend offrir un service optimal à toute sa clientèle, qu'il s'agisse des distributeurs ou des garagistes, tout en montrant la voie à suivre dans le domaine de la mobilité de demain.

En 2014, l'entreprise a intégré à son portefeuille les produits Ruville, renforçant ainsi son positionnement au plan international. La marque assure le développement de solutions de réparation innovantes pour les systèmes de moteur et de châssis. L'esprit novateur des solutions sur mesure proposées par Ruville est illustré notamment par ses composants pour systèmes d'entraînement par chaîne, pour lesquels ont été développés des outillages spéciaux. Une approche parfaitement en phase avec la philosophie de Schaeffler Automotive Aftermarket.

Environ la moitié des véhicules circulant à l'échelle planétaire sont aujourd'hui équipés d'un entraînement par chaîne. Et ce chiffre ne fait que croître. Avec sa vaste gamme de composants pour systèmes d'entraînement par chaîne, Ruville répond donc parfaitement aux besoins spécifiques du marché. Afin de renforcer la facilité d’utilisation pour les clients, des kits complets d'entraînement par chaîne prêts à l'emploi sont proposés en parallèle des composants individuels. La composition de chaque kit est définie sur mesure pour chaque modèle spécifique devéhicule. Outre la chaîne de distribution, les kits contiennent notamment aussi un guide pour le tendeur, un rail de guidage, les roues Communiqué de presse d'entraînement et un tendeur de chaîne. La gamme Ruville comprend désormais aussi de l'outillage dédié aux entraînements par chaîne, ce qui permet de rehausser l'efficacité des opérations de contrôle, de remplacement ou de réparation. Ce matériel est aussi livré en kit avec:

  • Un extracteur pour la bobine d'allumage

  • Les outils pour ajuster et caler le vilebrequin et l'arbre à cames

  • Différentes goupilles et clavettes

  • Un outil de blocage

  • Des boulons de différentes tailles

Ruville propose donc à ses clients des solutions de réparation complètes et intelligentes, développées pour répondre aux besoins quotidiens et concrets des garages. Tous les kits et composants sont parfaitement coordonnés, assurant une interaction parfaite entre les composants. Les clients gagnent aussi du temps et de l'argent en ne devant pas commander les composants séparément.

Afin de faciliter le remplacement des chaînes de distribution dans les garages, Schaeffler Automotive Aftermarket propose en parallèle de ses solutions de réparation également des guides d'installation, des informations et des conseils. Grâce à l'utilisation de divers canaux de communication (formations, brochures, assistance en ligne,…) ainsi qu'à une procédure de commande et de distribution efficace, un niveau élevé de satisfaction de la clientèle est atteint.

Bref, Ruville a trouvé sa place dans une mécanique parfaitement huilée qui a pour nom Schaeffler Automotive Aftermarket. Grâce à des solutions de réparation de qualité, intelligentes et conviviales, et à un service haut de gamme, des techniciens de plus de 100 pays font aujourd'hui appel aux produits Ruville. Rien que pour les modèles de voitures particulières proposées aujourd'hui en Europe et en Asie, Ruville propose déjà quelque 25.000 composants différents. Et son portefeuille de produits ne cesse de se développer.