REPXPERT, un portail polyvalent pour les garagistes

5/10/16 / Company

REPXPERT, un portail polyvalent pour les garagistes

LANGEN, le 10 mai 2016. Schaeffler Automotive Aftermarket lance également dans le Benelux la nouvelle version de son site REPXPERT. Ce portail en ligne permet à l'entreprise d'apporter dans le monde entier son soutien aux ateliers de réparation.

L'an dernier, Schaeffler Automotive Aftermarket a entamé l'introduction de la nouvelle version de son portail REPXPERT en différentes étapes dans toute l'Europe. Depuis aujourd’hui, les garages établis en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg peuvent également faire appel à un site réalisé dans leur langue de prédilection. Le portail dédié à la Belgique (www.repxpert.be) est ainsi désormais disponible en français, néerlandais et anglais. Le site destiné au Luxembourg (www.repxpert.lu) est disponible en allemand, français et anglais. Et les garagistes des Pays-Bas peuvent consulter leur propre plate-forme (www.repxpert.nl) en néerlandais et anglais.

Travailler, apprendre et informer. Voilà les 3 thèmes centraux du nouveau portail REPXPERT. Après un simple enregistrement en ligne, les ateliers de réparation peuvent profiter encore plus simplement des services et de toute l'expertise de Schaeffler Automotive Aftermarket.

Grâce à une fonction de recherche conviviale, les utilisateurs de ce portail, et en particulier les grossistes et les garagistes, ont accès rapidement et facilement au catalogue en ligne. La nouvelle version du site ne se contente pas d'offrir une description complète et des explications techniques complètes sur toutes les références, il présente également leurs avantages, permet d'accéder aux guides d'installation correspondants (sur la base du type de produit ou du véhicule) et fournit des outils importants pour les diagnostics, comme des brochures et des vidéos. Pour la première fois également, tous les produits des 4 marques LuK, INA, FAG et Ruville sont rassemblés. Des mises à jour quotidiennes permettent d'informer les visiteurs de tous les nouveaux développements et des nouveautés dans le portefeuille de Schaeffler Automotive Aftermarket.

Cette plate-forme intègre également les vastes programmes de formation de Schaeffler Automotive Aftermarket. Au-delà des détails pratiques concernant les formations, le portail propose toutes sortes d'infos utiles, comme des tutoriels et les contenus utilisés lors des sessions de formation.

La plate-forme propose également de nombreuses autres fonctions, comme un calendrier des événements, un service de presse avec les actualités les plus récentes et même un lien direct vers l’application DMF.

“Avec le nouveau site REPXPERT, nous perpétuons le succès du portail en ligne que nous avons lancé voici 10 ans. Cette fois, nous proposons cependant un service d'une dimension nouvelle avec un site encore plus convivial et davantage axé sur le dialogue avec l'utilisateur,” explique le Dr. Robert Felger, Senior Vice President Product & Marketing, Schaeffler Automotive Aftermarket. “REPXPERT est bien plus qu'un simple portail en ligne. C'est un canal de service grâce auquel nous offrons un soutien en vue de l'utilisation de nos produits et solutions de réparation. Et cela de toutes les manières imaginables!”