NEW

« Chain Protect » – la protection supplémentaire des chaînes de distribution de Schaeffler et Liqui Moly disponible en exclusivité pour le marché de la rechange automobile

30/01/18 / INA

« Chain Protect » – la protection supplémentaire des chaînes de distribution de Schaeffler et Liqui Moly disponible en exclusivité pour le marché de la rechange automobile

Moins d’usure grâce à l’additif ajouté aux kits de distribution par chaîne INA

LANGEN, 30 janvier 2018. L’additif conçu par Schaeffler et Liqui Moly est une nouveauté sur le marché de la rechange automobile. Ce produit a été développé spécialement pour les chaînes de distribution qui doivent fonctionner durablement et avec une grande précision malgré les charges et vitesses auxquelles elles sont soumises. Les chaînes de distribution des véhicules surtout utilisées pour de petits trajets sont les plus sollicitées. On installe généralement un système de chaîne neuf dans un environnement marqué par l’usure, le vieillissement et les résidus d’huile contaminés. Et c’est là que Schaeffler apporte sa solution : pour que la nouvelle chaîne de distribution fonctionne longtemps et que le moteur tourne parfaitement, il faut remplacer le système complet de la distribution, utiliser l’huile prescrite par le constructeur automobile et réduire encore l’usure grâce à ce nouvel additif. « L’usure mécanique et l’élongation de la chaîne qu’elle provoque résultent très souvent d’une lubrification inappropriée pouvant conduire, dans le pire des cas, à la défaillance du moteur » explique Monsieur Maik Evers, responsable Programm Management Extended Products chez Schaeffler Automotive Aftermarket. « En étroite collaboration avec Liqui Moly, nous avons développé un additif qui remédie au problème et apporte une protection supplémentaire contre l’usure ».

Appliqué sur la chaîne et les pignons au moment de l’installation, l’additif à base de lubrifiant antifriction MoS2 forme un film haute résistance sur toutes les surfaces métalliques de frottement et de glissement. Cela diminue les frictions et garantit le fonctionnement plus régulier de la chaîne, particulièrement important pendant la phase de mise en route dans un environnement bien rodé. Il en résulte jusqu’à 20 pourcent d’usure en moins des pièces neuves. En plus de la chaîne de distribution, des pignons, des tendeurs de chaîne hydrauliques et mécaniques ainsi que des lames de tension et des guides chaîne, les kits contiennent également toutes les pièces de fixation et les étanchéités nécessaires pour une réparation professionnelle. L’avantage : en remplaçant la distribution par chaîne dans son intégralité, les garagistes éviteront l’endommagement coûteux des moteurs.

Pour plus d’informations sur les kits de distribution par chaîne INA et le portefeuille de produits complet destiné au marché de la rechange automobile, consulter le portail en ligne www.repxpert.be. En plus du catalogue en ligne multi-constructeurs TecDoc, les utilisateurs enregistrés y trouveront toutes les informations techniques, notamment des vidéos de montage et brochures techniques ou encore notre vaste offre de formations techniques.