NEW

Une exclusivité Schaeffler pour le marché indépendant de la rechange automobile – le nouveau LuK RepSet CVT

30/07/18 / LuK

Une exclusivité Schaeffler pour le marché indépendant de la rechange automobile – le nouveau LuK RepSet CVT

Langen, 30 juillet 2018. Dans les boîtes de vitesses à variation continue modernes, la chaîne CVT (Continuously Variable Transmission) permet de transmettre la puissance d’un ensemble de poulies coniques variables à l’autre. Dans ce domaine, la technologie de la chaîne CVT Schaeffler dont la conception a été minutieusement optimisée, pose de nouveaux jalons en matière de capacité de transmission de couples et de rendement. De conception modulaire, elle couvre toute la gamme des couples de la petite citadine à la classe moyenne supérieure. Schaeffler est le premier équipementier à mettre cette solution de réparation innovante comprenant le guide chaîne à la disposition du marché de la rechange automobile.

Le LuK RepSet CVT est la première solution de réparation disponible pour les boîtes de vitesses Multitronic du groupe Volkswagen (VW). Ces boîtes de vitesses automatiques à variation continue équipent entre autres les véhicules des marques VW Audi et Seat. Leurs avantages : l’adaptation de la démultiplication en continu et sans aucune rupture de traction garantissant ainsi que le moteur tourne toujours au régime optimal. Schaeffler est en train d’étendre progressivement sa solution de réparation aux applications des principaux constructeurs automobiles misant actuellement sur la technologie CVT – dont Nissan et Subaru.

Par ailleurs, Schaeffler continue à développer la technologie CVT : en 2016, la société a reçu l’Automotive INNOVATIONS Award 2016 pour son concept hybride plug-in basé sur une boîte de vitesses CVT. Cette distinction est régulièrement attribuée par le Center of Automotive Management (CAM) et PricewaterhouseCoopers (PwC) aux constructeurs automobiles et sous-traitants les plus innovants. « Les experts estiment que dans cinq ans déjà plus de 30 pour cent des boîtes de vitesses automatiques seront à variation continue. Et les constructeurs automobiles sont de plus en plus nombreux à faire confiance aux chaînes CVT de Schaeffler. Comparée aux courroies traditionnelles, la chaîne CVT permet non seulement de transmettre des couples plus importants mais elle se distingue également par son rendement plus élevé », souligne Rouven Daniel, Responsable Systèmes de transmissions chez Schaeffler Automotive Aftermarket. Sous sa marque LuK, Schaeffler occupe une place exclusive sur le marché en ce qui concerne les chaînes CVT performantes. Aujourd’hui, nous poursuivons sur le marché indépendant de la rechange automobile cette histoire à succès qui a commencé en 1999 »