Mécanisme d’embrayage LuK
Puissance et précision dans un espace restreint
Description du produit :
Avec le volant moteur et le disque d’embrayage, le mécanisme d’embrayage forme un système de friction fixé au volant moteur par les vis du boîtier. Son rôle est d’interrompre et de rétablir le flux de force entre le moteur et la boîte de vitesses à l’aide du système de débrayage.
Le mécanisme d’embrayage est composé des pièces suivantes: le carter, le plateau de pression, le diaphragme et la languette tangentielle.
Quand l’embrayage est enclenché, la force du diaphragme s’exerce sur le plateau de pression et le presse, avec sa garniture de friction, contre le disque d’embrayage. Il est alors en contact avec la surface de friction du volant moteur. Au moment du débrayage, le diaphragme se déforme de sorte à permettre aux languettes tangentielles de séparer le plateau de pression du disque d’embrayage.
Avantages :
- Réduction du poids
- Longue durée de vie
- Qualité contrôlée à 100%
- Hauteur réduite
- Faibles forces de débrayage
- Convient aux régimes élevés
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